Rencontre avec Stéphanie Stiernon

QUAND?

Mardi 14 juillet

A QUELLE HEURE?

De 15h00 à 16h00

OU?

A la librairie Parenthèses

« Iwi ou la promesse de vie » raconte la vie d’un garçon appelé Iwi.

C’est l’histoire de la vie, du chant de la vie. Dans la tribu d’Iwi, la vie d’un enfant commence en musique. Chaque enfant a sa propre mélodie qui le guidera tout au long de sa vie. « IWI  » Ce joli palindrome signifie « peuple » dont le sens est comparable à celui de tribu ou de clan.

Ce bel album est également une ode à la musique, aux sons et aux notes. Un hymne à la mélodie de la vie.

Nous invitons les lecteurs, petits et grands à écouter la mélodie d’Iwi.

L’entendez-vous ? Prenez le temps d’écouter votre mélodie à vous. Comment résonne-t’elle en vous ?
Chaque illustration a été réalisée comme une peinture à la main. L’artiste Assia Bennani a réussi à fusionner son amour pour l’Asie et ses origines nord africaines.

Stéphanie Stiernon a grandi en Belgique et vécu dans de nombreux pays. Curieuse de nature et amoureuse des voyages, elle a commencé sa carrière dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Stéphanie s’est ensuite lancée dans l’écriture, en tant que journaliste freelance et ensuite comme auteure.

Assia Benassia a grandi au Maroc et a étudié l’architecture d’intérieur à Paris. Elle s’adonne au graphisme, l’art mural et a illustré plusieurs livres d’enfants dont le cahier de coloriage des Enfants Miao au profit de l’association « Couleurs de Chine ».