QUAND?
Lundi 6 juillet
A QUELLE HEURE?
De 17h00 à 18h00
OU?
A la librairie Parenthèses
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions.
Pour la majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner.
Mais un événement tragique va bouleverser Nathan. La rencontre avec Elizabeth, une “Sans-Réseau” qui vit en marge de la société, va faire vaciller toutes ses certitudes.
Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…
Interfeel nous plonge dans une société glaçante, dans laquelle toute émotion est interdite, l’esprit critique banni, et où le peuple est incapable de penser par lui-même. Celui qui n’est pas dans le droit-fil de la pensée est suspect.
Interfeel est un livre actuel, qui derrière une intrigue romanesque, emmène le lecteur à se poser des questions essentielles.
« Un roman d’anticipation au rythme haletant, ponctué de rebondissements, de révélations et de trahisons… Des personnages charismatiques, un complot d’envergure… une dystopie à mi-chemin entre Matrix et 1984, aussi passionnante et addictive que dérangeante. »
Antonin Atger est un jeune auteur lyonnais. Un pied sur la terre ferme, l’autre dans les livres, il a toujours aimé les histoires qui offrent une nouvelle manière de voir le monde. Il a étudié les sciences politiques et a vécu dans de nombreux pays.
Interfeel est son premier roman.