Rencontre avec l’Auteur Hongkongais de Bandes dessinées Li Chi Tak

[icon_box icon=”basic-calendar” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”QUAND?”]

Vendredi 15 avril 2016

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-clock” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”A QUELLE HEURE?”]

De 18h30 à 19h30

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-geolocalize-01″ icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”OU?”]

A la librairie Parenthèses

[/icon_box]

The Beast, publié aux éditions Kana est le fruit d’un travail de dix ans réalisé entre Li Chi Tak au dessin et Jean Dufaux au scénario, attestant d’un dialogue fécond entre les cultures européenne et asiatique.
The beast est une « saga violente noire à Hong Kong. Chaque jour semble apporter un nouveau meurtre. D’ailleurs le rituel est toujours le même : Le cadavre est systématiquement éventré … Mais que peuvent bien chercher les meurtriers? Lucy Wales, la jolie femme d’affaire, et Hakin l’ancien médecin alcoolique, en savent sûrement long…»

Né à Hong Kong en 1965, Li Chi Tak est aujourd’hui reconnu par ses pairs comme l’un des auteurs les plus importants de la bande dessinée internationale, et l’un des inspirateurs les plus notoires pour la jeune génération d’illustrateurs chinois. Même si l’on retrouve dans ses histoires les figures de style héritées des mangas nippons, Li Chi Tak très inspiré par Katsuhiro Otomo et Moebius, affiche une personnalité de jeune auteur hongkongais: ses récits font appel à toute la poésie des histoires fantastiques de la Chine ancienne, mais aussi au rythme inégalé des films d’arts martiaux de Hong Kong : allégorie de la lutte, de la mort, de l’amour et du temps…

Artiste indépendant et peintre, Li Chi Tak a notamment travaillé dans la conception de produits et la création d’illustrations pour des enseignes comme Benetton, Nike.