Rencontre exceptionnelle avec Alma Brami

QUAND?

Jeudi 2 novembre

A QUELLE HEURE?

De 18h30 à 19h30

OU?

A Parenthèses

Parenthèses vous invite à rencontrer Alma Brami pour le lancement de son nouveau roman « Ils sont moi, je suis eux » qui vient de paraitre aux Editions Mercure de France.

Alma Brami nous fera l’immense plaisir de lire quelques extraits de son livre et répondra à toutes vos questions.

Moment de partages et de convivialité !

Sonia est une mère. Sonia n’est plus qu’une mère.
Enfermée dans ce rôle qu’elle a choisi et qu’elle compte incarner à la perfection.
Sonia maîtrise tout. Tout, sauf ce qu’elle ne maîtrise plus. Elle n’a plus de corps, même son reflet lui échappe, elle n’a plus de place en elle pour autre chose que ce devoir qu’elle s’impose et qui la piège.
Le mieux est l’ennemi du bien, Sonia perd pied.

Dans un style vif, plein d’humour, Alma Brami nous entraîne dans un vertige maternel universel et terrifiant. Des phrases courtes, les mots qui fusent….
Une exploration du rôle de mère, à lire de toute urgence.

« Dans un style sec et direct, rempli de merveilleuses trouvailles de langues, Alma Brami raconte la conscience du vertige maternel et un effacement inévitable. »

« La charge mentale insupportable est traduite par le rythme de l’écriture : des phrases très courtes, un seul mot souvent, des énumérations qui traduisent et provoquent l’essoufflement. Les successions de verbes à l’infinitif ou à la deuxième personne, souvent en gradation, qui sont autant d’injonctions, d’impératifs à suivre sans se préoccuper des conséquences sur soi. Forcément, on ne va pas vers le mieux… Un roman habité par une forte tension dramatique, un récit bref et percutant ! »

Comédienne, peintre, dramaturge et romancière, Alma Brami est une artiste multidisciplinaire.
Révélée en 2008 au grand public avec son roman « Sans elle », œuvre récompensée par de nombreux prix, Alma Brami est aujourd’hui l’auteure de neuf romans, quatre pièces de théâtre et un album jeunesse. Elle vit à Hong Kong depuis plusieurs années.