Rencontre avec Muriel Bloch, Conteuse et Voyageuse

[icon_box icon=”basic-calendar” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”QUAND?”]

Mercredi 27 janvier 2016

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-clock” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”A QUELLE HEURE?”]

De 15h30 à 16h30

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-geolocalize-01″ icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”OU?”]

A la librairie Parenthèses

[/icon_box]

Muriel Bloch conte, en France et à l’étranger, pour tous les âges, seule ou à plusieurs voix, souvent en musique, à la carte, en urgence, à propos, pour des événements, des musées, des théâtres, des jardins, des bibliothèques, des appartements, des prisons, des préaux, des châteaux, à la radio…
Elle aime raconter à la carte, en «patchwork narratif», mêlant des contes populaires d’origines diverses (Japon, Grand Nord, Caucase, Italie…) et des contes littéraires, parfois «irracontables» comme ceux du “Cabinet des fées”, ou des récits empruntés à la littérature : Borges, Calvino, Kafka, Scott Fitzgerald, Twain…
Muriel Bloch est responsable de formation sur le conte et les récits à « La Joie par les livres ».
Elle enseigne à l’université Paris-VIII dans le département arts.
Elle publie chez Gallimard les fameuses Anthologies des 365 contes, pour tous les âges, Des pourquoi et des comment, de la tête aux pieds, en ville. La conteuse se passionne pour les livres-CD. Elle participe à la collection Paroles de conteurs chez Syros, publie également chez Thierry Magnier, Didier Jeunesse, Albin Michel, Le Seuil Jeunesse, Circonflexe, Naïve… Plus d’une vingtaine de titres.
Elle est invitée par le Lycée Français de Hong Kong dans le cadre de la tournée du Prix Azimut 2016 pour son roman « Quand y’a trop, y’a rien ».

Nous remercions chaleureusement le Lycée Français de Hong Kong pour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.

lycee-francais