Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt

Rencontre – Signature avec Eric-Emmanuel Schmitt 

[icon_box icon=”basic-calendar” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”QUAND?”]

Lundi 7 novembre 2016

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-clock” icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”A QUELLE HEURE?”]

De 18h30 à 19h30

[/icon_box]

[icon_box icon=”basic-geolocalize-01″ icon_style=”outlined” icon_color=”#dd052b” title=”OU?”]

A la librairie Parenthèses

[/icon_box]

Réputé pour être l’un des auteurs français les plus lus dans le monde, Eric-Emmanuel Schmitt est diplômé de l’Ecole normale supérieure et agrégé de philosophie, une discipline qu’il a enseignée pendant plusieurs années.

Tout bascule après l’expérience d’un voyage dans le désert du Hoggar où il rencontre la foi. Point de départ de sa carrière d’écrivain, il publie en 1991 sa première pièce, La Nuit de Valognes et rencontre un succès immédiat. Le jeune dramaturge s’impose véritablement en 1993 avec Le Visiteur. Cette rencontre improbable entre Freud et Dieu lui permet de remporter trois Molières en 1994. Suivent alors de nombreuses pièces dont Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ou Oscar et la Dame rose, qui suscitent à nouveau l’adhésion du public. Parallèlement, depuis 1997, Schmitt écrit des romans comme La Secte des égoïstes, L’Evangile selon Pilate ou son Cycle de l’invisible, avec tout autant de réussite. En 2007 sort le film Odette Toulemonde qu’il adapte lui-même d’après ses propres nouvelles.

Eternel aventurier des domaines littéraires, maintes fois récompensé, Eric-Emmanuel Schmitt et son univers optimiste véhicule l’image d’un écrivain populaire, extrêmement présent sur la scène culturelle française. En 2016, il devient membre du jury de l’Académie Goncourt.

Nous remercions chaleureusement le Consulat Général de France pour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.

consulat

Commandez vos livres pour la rencontre

[product_mod id=”3118″]