QUAND?
Mercredi 28 janvier
A QUELLE HEURE?
De 18h00 à 19h00
OU?
A Parenthèses
Nous avons l’honneur d’accueillir Larissa Cain à Parenthèses ; survivante du ghetto de Varsovie et auteure de témoignages majeurs sur la Shoah.
« L’histoire que vous allez lire est une histoire vraie, c’est l’histoire de ma vie. J’ai été une heureuse petite fille avant la guerre. Cette guerre mondiale, 1939-1945, voulue par Hitler en Allemagne, a provoqué des millions de morts. Mes parents ont été tués et presque toute ma famille. Je vous raconte cette histoire au nom de tous les enfants qui n’ont pas survécu à la guerre. J’ai eu la grande chance de survivre et de vivre une autre vie ». Larissa Cain
Larissa Cain a survécu à la guerre et se consacre aujourd’hui à l’écriture afin de transmettre la mémoire et l’espoir.
Elle nous présentera J’étais enfant dans le ghetto de Varsovie et Une enfance au ghetto de Varsovie, suivi du journal de Larissa 1945-1949, deux ouvrages qui racontent à la fois son parcours personnel et la force de ceux qui ont résisté.
Venez découvrir son témoignage, poser vos questions et échanger dans un moment de partage et de mémoire.
Larissa Cain, née en Pologne, fut enfermée dans le Ghetto de Varsovie. Elle s’en échappa en 1943 grâce à son père et aux complicités côté « aryen ». Ses deux parents ont disparu dans la Shoah. Après la guerre, elle se retrouve dans une maison d’orphelins où elle entreprend de tenir son journal. Elle émigre en France en 1946 à l’âge de 14 ans.
Entrée libre et gratuite.
Attention, nombre de place limité !