Rencontre avec Karine Yoakim Pasquier

À la poursuite du dragon
181$

QUAND?

Mercredi 12 octobre

A QUELLE HEURE?

De 17h00 à 18h00

OU?

A la librairie Parenthèses

AMATEUR(E)S D’AVENTURES, C’EST AU JAPON, QUE CELA SE PASSE !

Pour l’occasion, venez rencontrer l’auteure, découvrir l’histoire qui se cache derrière son roman et poser toutes vos questions sur le Japon… Pour clore la séance, les petits lecteurs seront invités à inventer une histoire inédite qui sera montée en podcast.

Le roman : Lorsqu’un célèbre maître des arts martiaux propose à Eli, apprenti cuisinier dans un restaurant de Tokyo, de rejoindre son Dojo, le jeune garçon pense rêver. Il accepte et se forme à diverses disciplines aux côtés des meilleurs élèves du pays. Mais après quelques mois, Néa, la plus talentueuse combattante du Dojo, se fait enlever par un dragon qui tyrannise les habitants de l’île d’Enoshima.
Sans hésiter, Eli et ses camarades se lanceront à sa poursuite. Des montagnes aux côtes japonaises, en passant par les temples sacrés de Kamakura, ils feront tout pour venir en aide à leur amie.

Pour aller plus loin, le roman se termine par la véritable histoire du dragon d’Enoshima, ainsi que d’une présentation des lieux visités et d’un lexique recensant tous les termes japonais ou liés au Japon présents dans le livre.

L’auteure : Née en 1984, Karine Yoakim Pasquier a grandi en Suisse, dans un petit village perché entre montagnes et narcisses. À 20 ans, elle déménage à Genève pour suivre un cursus en Information Documentaire. En parallèle à sa vie professionnelle, elle vit quelques mois à Rome et Milan, et œuvre activement pour diverses associations qui créent des bibliothèques au Sénégal, à Madagascar et au Cameroun.
En 2018, elle fait ses bagages pour Hong Kong. Elle y travaille comme chargée de projet e-learning pour une école privée ainsi qu’en tant que rédactrice pour un journal local francophone.
Férue d’improvisation théâtrale et d’écriture, elle publie son premier roman, « Oublier Gabriel », en 2022, aux éditions Torticolis et Frères, suivi, la même année, par ce roman jeunesse « À la poursuite du dragon ».