Rencontre avec Florence De Changy

QUAND?

Jeudi 4 Mars 2021

A QUELLE HEURE?

À 18h30

OU?

A la librairie Parenthèses

En mars 2014, le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines disparaît au-dessus du golfe de Thaïlande avec 239 passagers à bord. Malgré les innombrables satellites et radars, civils et militaires, qui surveillent cette partie du globe, l’avion semble s’être volatilisé.

Depuis sept ans, Florence de Changy, forte d’une longue expérience de reporter, a enquêté sans relâche sur ce mystère. Elle apporte une somme d’éléments irréfutables – indices nouveaux, témoignages exclusifs, documents confidentiels précis et concordants – et livre une démonstration implacable : le vol MH370 n’a jamais fait demi-tour au-dessus du golfe de Thaïlande ; l’avion ne s’est pas abîmé dans l’océan Indien.

Son enquête établit de manière solidement étayée le lieu et l’heure de la disparition.

Florence de Changy avance aussi un mobile et un mode opératoire qui auraient précipité la perte du MH370.
Des révélations de taille qui devraient obliger les États impliqués, la Malaisie, les États-Unis et la Chine, à s’expliquer.

Journaliste basée à Hong Kong depuis 2007, Florence de Changy est correspondante du journal Le Monde, de Radio France et de RFI. Avant Hong Kong, elle a été basée en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie et Taïwan. Elle a publié une enquête sur la disparition du vol MH370 – “Le vol MH370 n’a pas disparu” (les Arènes, 2016). “The disappearing Act, the impossible case of MH370” est paru chez Harper Collins, fin 2020.