Rencontre autour de 2 pratiques artistiques : Le Street Art et le Néon

QUAND?

Lundi 19 janvier

A QUELLE HEURE?

De 18h00 à 19h00

OU?

A Parenthèses

Soirée artistique en présence d’Alex Unrein et Christopher DeWolf.

Rejoignez-nous pour une rencontre autour de 2 pratiques artistiques : Le street art et le néon.

Alexandra Unrein, alias streetartorama, est photographe de street art, guide touristique et autrice. Elle s’est installée à Hong Kong il y a plus de quinze ans et, depuis, s’immerge dans l’univers du street art local. En 2018, elle initie et organise les premières visites guidées du festival de street art HKwalls et, conçoit et anime depuis, de nombreux parcours chaque année. Colourful Hong Kong – Street Art Stories est son premier ouvrage ainsi que le premier ouvrage consacré à la scène du street art à Hong Kong.
Ce livre propose une magnifique sélection de photographies ainsi qu’une introduction au street art et au graffiti. Alexandra Unrein partage ses réflexions sur l’évolution de la scène artistique de rue et présente le parcours de cinq artistes hongkongais et cinq artistes expatriés, figures essentielles du street art à Hong Kong. Colourful Hong Kong présente aussi le travail du King of Kowloon et du Plumber King, les deux premiers artistes de rue de Hong Kong.

Christopher DeWolf écrit sur Hong Kong depuis près de vingt ans, s’imposant comme l’un des principaux journalistes de la ville dans les domaines de l’architecture, du design, de l’histoire et de la culture. Christopher DeWolf est rédacteur en chef de Zolima CityMag depuis son lancement en 2015. Son travail primé a également été publié dans de nombreux magazines et ouvrages à travers le monde, notamment TIME, The Guardian, The Wall Street Journal, Good Beer Hunting et Spacing.
Neon Is Not Dead est un ouvrage collectif qui célèbre et contribue à préserver un art en voie de disparition : celui du néon, et plus particulièrement du néon hongkongais. Le livre rassemble des voix venues de Hong Kong et du monde entier. Rencontres et interviews avec des artistes néonistes, designers, architectes, cinéastes, photographes, commissaires d’exposition et commerçants locaux, ainsi que des musées et organisations de conservation basés à Hong Kong, Los Angeles, Varsovie, l’Espagne, Vancouver et San Francisco.
Neon Is Not Dead compte 330 pages, comprenant plus de 20 photos originales exclusives, 100 photos fournies par les personnes interviewées, ainsi que 29 illustrations inédites.