Rencontre avec Jean Troillet

Attention ! Nombre limité de livres !

QUAND?

Mercredi 20 mars

A QUELLE HEURE?

De 18h30 à 19h30

OU?

A la librairie Parenthèses

Pendant plus de 30 ans, Jean Troillet a arpenté les plus hauts sommets du monde en compagnie des plus grands alpinistes de son temps.

Né en 1948, il est de nationalité suisse et canadienne. Il a obtenu son brevet de guide de montagne en 1969.

Il a conquis dix des quatorze sommets de plus de 8.000 mètres de la planète, tous vaincus en style alpin et sans apport d’oxygène : K2, Dhaulagiri, Everest, Cho Oyu, Shisha Pangma, Lhotse, Kangchenjunga, Makalu…

En compagnie d’Erhard Loretan, il a gravi l’Everest en 1986 établissant le record de vitesse, de quarante-trois heures aller-retour.

En 1997 il a été le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard.

Photographe pour la revue Animan et guide de ski héliporté, il a partagé plusieurs aventures avec Mike Horn dont une tentative de la traversée du Groenland et l’ascension des Gasherbrum I et II au Pakistan.

Le parcours de Jean Troillet est celui d’un aventurier hors norme ; il est également un marin chevronné et passionné par l’aventure et l’exploration de terres inhospitalières.

Aujourd’hui encore, il continue à partir en expédition et à transmettre sa passion de l’aventure.

« Une vie à 8000 mètres » publié en 2016 aux Editions Guérin est un portrait d’une légende de la période d’or de l’himalayisme, illustré par de magnifiques photos.

Jean Troillet est invité à Hong Kong dans le cadre du festival de la Francophonie pour la projection du film « Toujours aventurier », un documentaire qui retrace les temps forts de sa vie, le 19 mars à 20h00 au Fringe.

Un apéritif vous sera offert à l’issue de la rencontre.

Nous remercions chaleureusement le Consulat Général de Suisse pour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.