Rencontre avec Jean-Christophe Tixier

QUAND?

Vendredi 11 janvier

A QUELLE HEURE?

De 17h30 à 18h30

OU?

A la librairie Parenthèses

Jean-Christophe Tixier vit à Pau. Il a enseigné l’économie dans un lycée, a créé et dirigé un centre de formation pour jeunes en grandes difficultés, a réalisé des sites internet, des documentaires publicitaires et a exercé une multitude de métiers. Lorsqu’il ne se consacre pas à l’écriture, ce passionné de littérature organise le salon du polar de Pau, Un Aller-Retour dans le Noir qui invite chaque année, le premier week-end d’octobre, 25 auteurs français et étrangers de romans noirs.
Jean-Christophe Tixier a écrit une vingtaine de romans dans des genres et pour des âges différents. Il excelle dans le roman policier dans lequel il aborde des sujets de société et d’actualité, tels que le harcèlement, les migrants, le handicap….
Il est l’auteur de la série « Dix minutes à perdre », récompensé par 17 prix littéraires, « Dix minutes trop tard »« Dix minutes de dingue » aux éditions Syros. Le quatrième épisode « Dix minutes sur le vif » paraitra début 2019 ainsi qu’un roman adulte et une bande-dessinée dont il a écrit le scénario.
Il est aussi l’auteur de nouvelles et de fictions radiophoniques qui ont été diffusées sur France-Inter. Pour chaque livre qu’il écrit, il choisit l’accompagnement d’une chanson qui le suit en boucle du début à la fin de son projet.

Il est invité par le Lycée Français de Hong Kong dans le cadre de la tournée du Prix Azimut 2018 pour son ouvrage « Dix minutes à perdre ».

Nous remercions chaleureusement le Lycée Français de Hong Kongpour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.