Rencontre avec Fred Campoy

QUAND?

Mardi 26 février

A QUELLE HEURE?

De 17h30 à 18h30

OU?

A la librairie Parenthèses

« Le plus grand explorateur du XXème siècle est une femme… »

Orientaliste, chanteuse d’opera, journaliste, ecrivaine, exploratrice, première femme lama, bouddhiste, Alexandra David-Néel à vécu mille vies !

Revivez la vie de la grande aventurière en Bande dessinée : de sa jeunesse tumultueuse au fantastique et périlleux voyage jusqu’à la cite interdite à Lhassa en 1924, en passant par sa rencontre avec l’homme de sa vie, Alexandra David-Néel a traversé le siècle avec une énergie sans faille.

Un hymne à l’aventure et à l’anticonformisme en image sous la plume et les crayons de Fred Campoy et Mathieu Blanchot.

Frédéric Campoy est né à Pau en 1973. A la fin de ses études aux Beaux-Arts, il crée un atelier de dessin avec Roland Pignault. Après plusieurs travaux publicitaires, et des BD dans des fanzines amateurs, il signe, avec son compagnon d’atelier, son premier album.

Arcanes traduit son amour pour la BD d’action, d’aventure, et pour le graphisme issu des comics. Se sentant attiré par le dessin humoristique, il se lance alors dans une nouvelle aventure avec Wilfrid Lupano : deux tomes d’un western parodique : Little Big Joe.

Puis il réalise la trilogie SHRÖG condensé de ses passions pour Star Wars, Indiana Jones et le Muppet Show !

Parallèlement à cette activité d’auteur de BD, Fred Campoy enseigne au public amateur le dessin et la BD à l’ESA Pyrénées de Pau.

Nous remercions chaleureusement le Lycée Français de Hong Kong pour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.