Rencontre avec Cati Baur

QUAND?

Vendredi 15 novembre

A QUELLE HEURE?

De 17h00 à 18h30

OU?

A la librairie Parenthèses

Passionnée par la littérature de jeunesse, Cati Baur a exercé le métier de libraire avant de se tourner vers la création. Admiratrice de Claire Bretécher, Will Eisner, elle commence un blog dessiné en 2004 dans lequel elle partage son quotidien grâce à la Princesse Capiton… Elle se lance ensuite dans la bande dessinée avec Vacance, un récit d’errance qui sera publié chez Delcourt.

Cati Baur a scénarisé et dessiné les quatre volumes du roman éponyme de Malika Ferdjoukh, Quatre sœurs, vendu à plus de 120 000 exemplaires.

Cette série nous plonge au cœur d’une famille pétillante et unie. Orphelines depuis presque deux ans, les cinq sœurs, solidaires, parfois fragiles, doivent faire face aux aléas de la vie. Cati Baur retranscrit l’ambiance chaleureuse et tendre du roman ainsi que les liens qui unissent les sœurs. Cette chronique familiale douce-amère portée par les aquarelles de Cati Baur offre un regard bienveillant et moderne sur l’enfance, l’adolescence et même les jeunes adultes.

Cati Baur illustre aussi des albums pour les plus petits. Igor, jamais sans mes oreilles vient de paraitre chez Little Urban.

Igor est un pianiste virtuose, adulé dans le monde entier ! Choyé par sa fabuleuse imprésario, Doris, il est une vedette comblée, jusqu’à ce funeste jour où une compagnie aérienne égare ses précieuses oreilles. Mais le bonheur (et les oreilles) envolé ne se trouve pas forcément là où on le cherche désespérément…

Cati Baur animera plusieurs ateliers au Lycée français de Hong Kong ainsi qu’à l’Alliance Française de Hong Kong.

Nous les remercions chaleureusement pour leur collaboration dans l’évènement.