Rencontre avec Nicolas Meurillon

QUAND?

Jeudi 23 mai

A QUELLE HEURE?

De 18h30 à 19h30

OU?

A la librairie Parenthèses

Tanya Patrova est une enfant prodige élevée en internat dans le centre d’éducation le plus réputé de Rovus 4. Mais lorsque la Directrice annonce à Tanya qu’elle la destine à devenir courtisane, elle est loin de se douter qu’elle se condamne à mort. Car Tanya n’est pas seulement l’enfant effacée, docile et attachante qu’elle paraît ; secrètement issue des recherches génétiques les plus avancées de la galaxie, Tanya est également machiavélique, dangereuse, et d’une détermination sans limite.
Celle que l’on nommera plus tard la Valkyrie des Patrova, va, en grandissant, méthodiquement tisser sa toile et tout risquer, jusqu’à sa propre vie, pour échapper à un destin qu’elle trouve répugnant. Et tous ceux qui se mettront sur son chemin le paieront très cher… Mais au-delà du complot et des cadavres laissés derrière elle, Tanya découvrira aussi qu’elle n’est pas seule au monde, comme elle le pensait. Elle dénouera la relation dysfonctionnelle qu’elle a avec ses parents et trouvera son âme sœur. Ces deux évènements majeurs l’amèneront à plus d’humanité et lui donneront la force de relever tous les défis…

Évolution réaliste de notre monde actuel, ce 39ème siècle aux multiples planètes, aux villes étincelantes, aux intelligences artificielles bienveillantes et à l’environnement parfaitement protégé est tourné vers toujours plus de loisirs, de facilités, de sécurité, de perspectives d’avenir, mais c’est malheureusement au détriment de nombreuses libertés.

 

Designer industriel, Nicolas Meurillon imagine le futur à travers un thriller qui pose, en trame de fond, de grandes questions sur la société et son futur. Son roman s’accompagne également d’un panorama complet sur le 39ème siècle : une chronologie prospective, de l’an 2025 jusqu’en 3841, mais aussi des panoramas sur la technologie, la politique, la société, la religion, le voyage spatial, 

Son métier de designer l’amène à toujours remettre l’Humain au centre de tout ce qu’il crée, de manière empathique, pragmatique.

Son expérience de rôliste lui permet même d’aller plus loin, pour se mettre dans la peau de tous ses personnages et présenter leurs points de vue de manière précise et réaliste.